Le collectif "J'm Bergerac"


j m bergerac logo

"J'AIME BERGERAC !" est votre collectif. Il représente les usagers et les commerçants du centre-ville de Bergerac. Nous travaillons en collaboration avec l'équipe municipale pour faire valoir vos intérêts
et pour contribuer au dynamisme de la ville.

Nous sommes à l’écoute de vos questions et de vos propositions. N’hésitez pas à nous contacter.

Votre collectif,
"J'AIME BERGERAC !"



Les membres du collectif:

membres collectif
Le collectif vous rappelle :


collectif stationnement
pages suivantes : vous avez pu voir ...

Pourquoi et comment

Retour au commerce de proximité !

Bonne nouvelle : il semble que le retour au commerce de proximité soit enfin devenu LA priorité, en tout cas pour un certain nombre de maires de France qui  s’y emploient. L’Association des Maires de France a même édité un guide du commerce de centre-ville, destiné aux élus, avec des exemples concrets mis en application dans des centre-ville qui ont su recréer de l’attractivité et de la fréquentation. Le moment est venu pour les centre-ville de se relancer !

À Bergerac, votre collectif « J’AIME BERGERAC ! » formule régulièrement des revendications et des propositions en faveur des usagers du centre-ville auprès de l’équipe municipale. En tant que consommateurs, nous sommes tous favorables à ce retour aux vraies valeurs que nous aimons dans le centre-ville : l’accueil, le professionnalisme, le choix, la qualité, le service, la convivialité, les animations, les événements, etc. Nous savons aussi que les enseignes du centre-ville, considérées collectivement, représentent le plus important espace commercial bergeracois, ...le bon conseil et le sourire en prime !

Les premiers résultats

Stationnement : un accord négocié, des avancées primordiales.


Le dossier du stationnement était prioritaire. L’accord qui a été négocié entre la mairie de Bergerac et SAGS est un premier pas pour l’accessibilité du centre-ville.


En vigueur depuis le 1er juillet 2015 :


·La première 1/2 h gratuite sur les 4 parcs (République, les Carmes, Bellegarde, Gambetta).

·La tarification au 1/4 d’heure sur les parcs : auparavant l’heure entamée était due. Désormais le paiement par 1/4 d’heure est beaucoup plus fidèle à la durée du stationnement sur les parcs et donc plus équitable.

·Les abonnements sur les parcs : 12 mois au prix de 11.

·Les bornes 15 mn : du stationnement gratuit rue de la Résistance !

·Création de 72 places gratuites supplémentaires : sur le parking « le Pontet ».

·Une nouvelle signalétique indique les parkings et le nombre de places disponibles dans toute la ville.

·Le parking de la mairie est gratuit le samedi après-midi



·Le parking les Carmes (sous-terrain République) est gratuit le samedi après-midi du 15 septembre au 15 juin(seulement 1 h gratuite l’été).


Votre collectif « J’AIME BERGERAC ! » restera vigilant quant à l’évolution des conditions tarifaires, et aussi pour que la première 1/2 heure gratuite soit étendue à la voirie.


Même si nous espérons d’autres progrès, nous reconnaissons que le stationnement payant à Bergerac l’est au même titre que dans la majorité des communes de France de même importance et désormais, grâce à ces nouvelles mesures, à des conditions acceptables dont d’autres villes ne bénéficient pas.

Les prochains objectifs :

Faire progresser l’offre commerciale en respectant l’âme de Bergerac


Nous voulons une offre commerciale diversifiée répondant à la demande des consommateurs : de grandes enseignes et aussi des petits commerces car ils sont l’âme de la ville, grâce à leur diversité et à leur originalité.

Friches commerciales en centre-ville : on n’en veut plus !


Les friches commerciales, au lieu de régresser, se développent ! Nous ne comprenons pas quel peut être l’intérêt de propriétaires immobiliers de ne pas louer leurs locaux commerciaux, certains pendant plus d’une décennie. En revanche nous mesurons parfaitement le tort considérable que ces friches commerciales font au centre-ville et à quel point elles nuisent à l’image de la ville. Si ces propriétaires se complaisent dans des spéculations sur plusieurs décennies, les consommateurs, eux, n’ont plus de temps à perdre. Il faut que cela change !

Animations et événements, tourisme, logement en centre-ville, fleurissement, campagnes de communication :

« NOUS AIMONS BERGERAC ! »
...et nous savons que vous aussi !
Votre collectif,
« J’AIME BERGERAC ! »

Rendez-vous des Artistes Créateurs


Rendez-vous d'artistes créateurs
CCF11062017 00000


A l'initiative de Xavier VAISSEAU du collectif "J'AIME BERGERAC !" et de Bernard MARIETTE, dit DADO, artiste peintre, de l'Association des Métiers d'Art du Grand Bergeracois, venez retrouver chaque mois les artistes et artisans d'art dans les rues piétonnes de Bergerac : peinture, sculpture, poterie, confection, bijoux, etc. Certains artistes peintres vous proposeront de réaliser votre portrait, comme à Montmartre !

D'avril à septembre, le samedi de 9 h à 19 h : 2 avril, 14 mai, 4 juin, 9 juillet, 6 août, 3 septembre 2016 (stationnement gratuit le samedi après-midi sur parking les carmes et zones vertes).

Rues piétonnes : rue Bourbarraud, rue du Colonel de Chadois, Grand rue, rue du Mourrier, place du marché couvert, passage Bobinski.

A très vite dans les rues piétonnes de Bergerac !
Bien à vous, 

votre collectif "J'AIME BERGERAC !"

Rendez-vous dartistes créateurs-1
Rendez-vous dartistes créateurs-2
Rendez-vous dartistes créateurs-3
Rendez-vous dartistes créateurs-4
Rendez-vous dartistes créateurs-5
Rendez-vous dartistes créateurs-6






Vous avez pu voir...



Vous avez pu voir ...

 

Si votre navigateur ne vous permet pas de voir l'animation,
ou pour un aperçu rapide, voir ci-dessous


01b 01
01b 02
01b 03
01b 04

aff 01
aff 02
aff 03
aff 04

collectif j m bergerac 01
collectif j m bergerac 02
collectif j m bergerac 03
collectif j m bergerac 04
     
 01   02
     
 03   04
     
05   06
     
07   08



Le blog

 


COLLECTIF JM BERGERAC